Emmanuel Benito Espinal
Psychothérapie Corporelle, Shiatsu Traditionnel à Villeurbanne, Lyon
Emmanuel Benito Espinal
Psychothérapie Corporelle, Shiatsu Traditionnel à Villeurbanne, Lyon

Psychothérapie corporelle à Villeurbanne (69100)

Psychothérapie Corporelle

Thérapie psychocorporelle

Il est usuellement admis que l’Energétique chinoise plus communément nommée sous le vocable d’acupuncture possède une action heureuse sur tout un type de problématiques (douleurs, dysfonctionnements fonctionnels tels les troubles digestifs et autres).

La portée de cette pratique est beaucoup plus vaste car s’étendant également sur la sphère psychologique et émotionnelle.

 

Une action sur le Psychisme par le biais de l’Energétique Chinoise

 

Afin de vous puissiez vous représenter dans ses traits principaux le coeur de ma démarche, il est important de saisir certains points clefs.

Selon la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, notre vie psychique (prise au sens large du terme) et notre système énergétique (circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture) sont interdépendants et interagissants. Ainsi, un déséquilibre au niveau émotionnel aura des répercutions sur certains méridiens d’acupuncture et inversement, un dérèglement énergétique aura de fortes incidences sur votre vie psychique.

C’est donc au sein de ce  jeu de vases communiquants que se trouve le coeur de ma thérapie:

Agir sur tout type de problématique émotionnelle et  psychologique par le biais de l’énergétique.

 

Pour quels motifs?

 

   . États anxieux, dépression, angoisses chroniques

   . Difficultés relationnelles (couples, familiales, sociales)

   . Burn Out, épuisement professionnel,

   . Maladies  psychosomatiques

   . Peurs, phobies, pensées obsessionnelles

   . Deuil difficile,

   . Perte de sens, sensation de vide existentiel, étapes de vie difficile à franchir

 

 

Déroulement d’une séance individuelle

 

Le déroulement d’une séance individuelle (même s’il tend toujours à évoluer en fonction de l’évolution de la thérapie), s’ordonne sur deux principaux axes:

 

Une verbalisation approfondie, lors d’un travail d’échange au cours duquel  vous serez amené à exposer votre problématique, permettant au fur et à mesure de la thérapie d’en déceler les rouages, les logiques et les schémas inconscients. Une fois ces derniers objectivés, un lien sera ensuite effectué avec votre système énergétique en analysant quels méridiens d’acupuncture sont impactés. 

 

Un travail corporel énergétique de  rééquilibrage en utilisant par la digitopuncture (pression digitale) les méridiens et points d’acupuncture associés aux différents troubles évoqués.

Cette pratique se déroule habillée, sur un futon.

 

N’hésitez surtout pas à me contacter par téléphone ou par mail pour de plus amples renseignements d’ordres théoriques ou pratiques.

 

 

L’approche énergétique proposée ne s’apparente pas à un acte médical au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

Compte tenu de la loi du 30.04.46, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté du 08.10.96, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.